personnages attendus
adopter les autres
daily planet
Il y a une semaine, un tremblement de terre a frappé la zone de San Andreas, causant une dizaine de morts. Quelques jours plus tard, un tsunami a ravagé la ville d'Amnesty Bay, faisant une centaine de victimes, détruisant une grande partie de la ville. Seule l'ambassade atlante et le phare de la ville ont résisté. Alors que le tsunami est advenue seulement quelques jours après un drame pétrolier au large des côtes, certains accusent Atlantis d'avoir agi en représailles à travers ces catastrophes. La crise politique semble inévitable.
recherchés
simon baz (partenaire de jessica), harper row (meilleure amie de stephanie et cassandra).

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

HEROES OF TOMORROW :: waller's office :: book of destiny :: annexes
 

 – magie et dons

Brother Eye
Brother Eye
Admin
MESSAGES : 256
REGISTRATION DATE : 16/07/2018
FACECLAIM : brother eye.
CREDITS : rosyln.
MULTINICKS : bruce wayne, lois lane, donna troy, garth tharson, boston brand.
– magie et dons Tumblr_okbx0zhObB1u0ibsuo5_250
MessageSujet: – magie et dons   – magie et dons EmptySam 23 Mai - 17:39

— magie et dons
everything you can't control
introduction

Certains phénomènes ne seront jamais en mesure d'être expliquées, même à notre époque, où toute chose qui n'est pas justifiée par des faits scientifiques est considéré comme du surnaturel. Les légendes que nous croyons être de fruit de notre pure imagination sont parfois plus vraisemblables que ce que l'on pense, mais la très grande majorité de cette connaissance s'est effacée au fil des décennies. Aujourd'hui, les nouvelles technologies et la recherche scientifique prennent l'allure de nouvelle religion, et ils pourraient bien être en effet la clé de voûte d'un bond immense dans l'évolution de l'espèce humaine.


précisions

Il n'existe pour le moment aucune autre forme de magie sur le forum que celles ci-dessous. De même pour les aptitudes surhumaines. Si vous avez une quelconque question ou doute, n'hésitez pas à vous adresser à un membre du staff ou vous rendre dans la section dédiée aux questions des invités.
Brother Eye
Brother Eye
Admin
MESSAGES : 256
REGISTRATION DATE : 16/07/2018
FACECLAIM : brother eye.
CREDITS : rosyln.
MULTINICKS : bruce wayne, lois lane, donna troy, garth tharson, boston brand.
– magie et dons Tumblr_okbx0zhObB1u0ibsuo5_250
MessageSujet: Re: – magie et dons   – magie et dons EmptyMar 26 Mai - 15:33

— meta-humains
next step in evolution
introduction

Les méta-humains regroupent tous les humains possédant le méta-gêne, leur octroyant des dons surhumains ou des capacités hors du commun. A l'inverse de la magie dont les Homo Magi sont dotés, la présence du méta-gêne dans le corps génétique des êtres humains est justifiable par des faits scientifiques. Les aptitudes des méta-humains sont ainsi davantage perçues comme une mutation génétique plutôt que comme de la magie à proprement parlé.


origines

De part ses multiples possibilités génétiques au-delà de tout ce que l'on a pu voir chez des êtres vivants, les êtres humains sont de parfaits cobayes pour étudier, expérimenter, et modifier son ADN. Des expériences aliens faites aux premiers hommes sur terre seraient à l'origine de l'apparition du méta-gêne dans son corps génétique. En outre, les méta-humains sont vieux de plusieurs milliers d'années. Le gêne s'est par la suite transmis de générations en générations jusqu'à se manifester chez plus d'un million de personnes à notre époque, mais seul un très faible pourcentage d'entre eux est considéré comme une véritable menace pour l'humanité.

Le terme méta-humain est souvent utilisé à tord pour décrire toute personne ayant des aptitudes surhumaines, notamment les Homo Magi. De même, les amazones et les atlantes sont eux aussi considérés comme des méta-humains par une très grande majorité de la population, ils ne possèdent pas pour autant de méta-gêne. On utilise parfois aussi le terme de mutant, cependant bien moins courant que celui de méta-humain.


manifestation

Il existe approximativement un million de méta-humains sur la planète terre. Pour une très grande partie d'entre eux, le méta-gêne présent dans leur code génétique est endormi, parfois pendant toute une vie. Il peut également sauter des générations et survenir de façon aléatoire dans l'arbre généalogique d'un individu. Si les scientifiques parviennent à expliquer la présence du gêne, il reste de nombreux inconnus dans l'équation.

Ils s'accordent à dire que le méta-gêne ne se manifeste que très rarement de lui-même. Il est nécessaire qu'une réaction chimique, parfois psychologique, le réveille pour que de réelles aptitudes surhumaines naissent. Par exemple, le superhéros Flash devra être victime d'une explosion liée à un phénomène naturel dans les laboratoires de S.T.A.R Labs pour réveiller le méta-gêne en lui et développer des pouvoirs.

Dans de plus rares cas, le méta-gêne se réveille de lui même, à n'importe quel moment de la vie d'un méta-humain. C'est le cas de Black Canary, qui développe des pouvoirs dès l'adolescence sans avoir été victime d'un quelconque accident notable.


aptitudes

Ils possèdent une très large panoplie de diverses aptitudes, de la télépathie à la métamorphose animal. Certains dons sont plus dangereux que d'autres, mais seule 0,5% de la population est considérée comme réellement dangereuse, puisque la majorité n'a même pas consciente d'être porteuse du gêne. S'il s'est manifesté et qu'il est régulièrement entraîné, il peut être une véritable arme, libre à chacun de l'utiliser pour faire le bien ou le mal autour de lui.


précisions

L'explosion des laboratoires de S.T.A.R Labs à Central City est réputée pour avoir engendré un nombre non-négligeable de méta-humains dans la ville. Une vague de super-héros et de vilains s'est répandue depuis.

Les méta-humains sont ouverts aux inventés. Nous vous faisons confiance pour ne pas créer de Gros Bill, mais nous réservons le droit de refuser un personnage inventé si nous le jugeons trop puissant.
Brother Eye
Brother Eye
Admin
MESSAGES : 256
REGISTRATION DATE : 16/07/2018
FACECLAIM : brother eye.
CREDITS : rosyln.
MULTINICKS : bruce wayne, lois lane, donna troy, garth tharson, boston brand.
– magie et dons Tumblr_okbx0zhObB1u0ibsuo5_250
MessageSujet: Re: – magie et dons   – magie et dons EmptyMar 26 Mai - 15:33

— homo magi
demon to some, angel to others
origines

Les origines de la race Homo Magi sont sources de , mais on s'accorde à dire que leur naissance est aussi lointaine que celle des homo sapiens, sinon plus ancienne encore. Leur existence empreinte de magie est à l'origine de celle dont certains individus manifestent aujourd'hui, des centaines de milliers d'années après la naissance du premier Homo Magi, Atheron, présumé père de l’entièreté de sa race. La curiosité appela certains des premiers Homo Magi a s'aventurer sur ces terres ressemblant trait pour trait à la leur, sans néanmoins une once de magie. Le bridage de l'espèce Homo Magi et l'espèce humaine créa d'autres créatures exceptionnelles. Mais la nature de l'être humain étant ce qu'elle est, beaucoup usèrent de cette magie pour asservir ou massacrer des populations entières. Certains Homo Magi ne sont guère mieux intentionnés, et insufflèrent la rage chez l'homme, prenant un malin plaisir à les observer s’entre-tuer. La plupart des Homo Magi se sont retirés sur une île épargnée par le temps, dissimulée à la vue de toute personne qui n'en connait nullement l'existence, Avalon.


aujourd'hui

Puisque le bridage des Homo Magi et des Homo Sapiens datent de plusieurs milliers d'années, la très grande majorité de la population a hérité de ses dons magiques, mais seulement une infime partie est capable de manipuler la magie pure. Les dons peuvent sauter plusieurs dizaines de générations avant qu'un descendant n'en soit doté. Mais sa présence en chaque être humain permet la manipulation indirecte de la magie, à travers des incantations ou des rituels, justifiant ainsi l'existence des sorcières de notre histoire. Néanmoins les Homo Magi ne sont qu'une légende aux yeux des hommes, grossièrement associés aux mythes des fées. Un Homo Magi développant des dons magiques ne connait probablement pas son véritable héritage. Aucune science ne peut d'ailleurs le prouver, à l'inverse du méta-gêne.  


capacités

Les Homo Magi ont la capacité de manipuler l'énergie de magie pure. Bien qu'elle prenne de nombreuses formes, il n'est pas ici question de télékinésie ou de force surhumaine pure et simple. De façon grossière, les Homo Magi sont des lanceurs de sorts. Les mots ne sont pas nécessaires dans tous les cas, ils sont néanmoins parfois indispensables pour canaliser l'énergie qu'ils manipulent. La puissance du lanceur dépend de sa proximité génétique avec l'un des premiers Homo Magi. Par exemple, Zatanna Zatara est considérée comme une des plus puissantes magiciennes Homo Magi du plan astral notamment parce que sa mère est elle-même une Homo Magi de sang pur, néanmoins sa puissance nécessité d'être bornée par des mots, sans quoi elle peine à la canaliser.


précisions

Tous les humains sont à priori capables de former des rituels et des incantations, mais peu en possèdent la connaissance. L'utilisation indirecte de la magie est malheureusement un art perdu, chassé depuis la nuit des temps, et remplacé par la foi en la technologie.

Les humains ayant manifesté des dons magiques sont jouables, et seront nommés Homo Magi. Néanmoins les Homo Magi de sang pur restent fermés aux inventés.

A noter que certains utilisent la magie de manière directe sans pour autant être des Homo Magi, c'est le cas de john constantine par exemple.

Brother Eye
Brother Eye
Admin
MESSAGES : 256
REGISTRATION DATE : 16/07/2018
FACECLAIM : brother eye.
CREDITS : rosyln.
MULTINICKS : bruce wayne, lois lane, donna troy, garth tharson, boston brand.
– magie et dons Tumblr_okbx0zhObB1u0ibsuo5_250
MessageSujet: Re: – magie et dons   – magie et dons EmptyMar 26 Mai - 15:34

— autres formes
some call them freaks
introduction

Les méta-humains et les Homo Magi ne sont pas les seuls à posséder des capacités extraordinaires. Il existe une multitudes de races, souvent à l'origines des mythes et des légendes avec lesquelles nous grandissons - les vampires, par exemples, sont bien réels. Certains humains usent aussi de méthodes moins orthodoxes pour manier la magie de manière directe. Les possibilités exploitées par l'univers des comics ne peuvent malheureusement pas être toutes répertoriées dans une annexe, mais quelques unes sont néanmoins notables.


magie noire

L'existence des Homo Magi justifie la présence des rituels, des incantations ou des sortilèges, une manipulation indirecte de la magie héritée des premiers Homo Magi échoués sur terre. Il existe cependant un moyen d'user de cette magie de façon directe sans pour autant être un Homo Magi, néanmoins ce moyen a un certain prix à payer. En effet la magie ne fait pas que simplement donner, elle prend. Pour atteindre une telle puissance, les rituels sont coûteux. Plus le sacrifice est grand, plus l'énergie est importante. C'est une méthode très dangereuse que peu maîtrisent réellement, hormis le célèbre John Constantine. Elle est typiquement associée à la magie noire, opposée à la magie blanche. De ce fait ces sorciers sont relativement mal vus par le reste.

INRP / les humains usant de la magie noire sont jouables, personnages de comics ou inventés.


extraterrestres

Ce n'est un secret pour personne que nous ne sommes pas les seuls être vivants dans l'univers. Si la révélation de l'existence des aliens slash extraterrestres est relativement récente, certaines civilisations plus encore bien plus anciennes que la notre. Ils sillonnent les galaxies depuis des millénaires, et quelques uns d'entre eux se sont même échoués sur terre. Parce qu'ils possèdent une physiologie différente de la notre, ils sont dotés de capacités qui nous paraissent hors normes, mais qui chez eux sont tout à fait normales. Nous connaissons l'existence de nombreuses planètes extraterrestres autant qu'il y en a dont nous ignorons totalement l'existence. Ils vivent pourtant parmi nous, constituent nos célèbres équipes de héros et protègent la planète terre des conflits internes et externes.

INRP / les extraterrestres sont jouables, personnages de comics ou inventés. Pour les plus courageux et les plus inspirés d'entre vous, ils laissent une marge quasi infinie de possibilités de création, puisque vous pouvez vous-même inventer une civilisation montée de toute pièce, sa politique interne, sa religion, etc... du moment que la présence de votre personnage sur la planète terre est justifiée.


expériences génétiques

Beaucoup de scientifiques ont, ces derniers années, étudié le corps génétique de l'être humain. Quand certains se contentent de simples recherches, d'autres ont tenté maintes fois de parfaire notre condition. Ces expériences sont, naturellement, illégales, aussi les projets de modifications génétiques tels que le projet CADMUS sont un secret bien gardé. Pourtant ce sont des grosses têtes de la société à la fortune opulente qui financent ce genre d'expériences. Les sujets en ressortent malheureusement rarement vivants, et si les expériences sont concluantes, ils ne sont pas relâchés dans la nature de manière inconsidérée.

INRP / les humains modifiés présents dans les comics sont jouables, mais limités pour les inventés. Puisque les expériences sont tenues très secrètes, les sujets vivants et développant des capacités surhumaines sont extrêmement rares.


divinités

Si les dieux et déesses de mythologie ont perdu leur place d'antan dans le quotidien de l'espèce humaine, ils n'en sont pas moins réels. Beaucoup n'interviennent plus dans la vie des hommes, mais d'autres, comme Arès, ont encore de nombreux desseins pour nous. Leur ascendance divine leur octroie des capacités qui dépassent notre imagination. Seuls les demi-dieux en ont partiellement hérité, mais de manière générale, aucun humain n'est capable de posséder les pouvoirs d'un dieu.

INRP / les dieux et les demi-dieux (hors postes vacants) ne sont pas jouables.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: – magie et dons   – magie et dons Empty

 
– magie et dons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEROES OF TOMORROW :: waller's office :: book of destiny :: annexes-
Sauter vers: