personnages attendus
adopter les autres
daily planet
Il y a une semaine, un tremblement de terre a frappé la zone de San Andreas, causant une dizaine de morts. Quelques jours plus tard, un tsunami a ravagé la ville d'Amnesty Bay, faisant une centaine de victimes, détruisant une grande partie de la ville. Seule l'ambassade atlante et le phare de la ville ont résisté. Alors que le tsunami est advenue seulement quelques jours après un drame pétrolier au large des côtes, certains accusent Atlantis d'avoir agi en représailles à travers ces catastrophes. La crise politique semble inévitable.
recherchés
simon baz (partenaire de jessica), harper row (meilleure amie de stephanie et cassandra).

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

HEROES OF TOMORROW :: waller's office :: book of destiny :: annexes
 

 – themyscira

Brother Eye
Brother Eye
Admin
MESSAGES : 256
REGISTRATION DATE : 16/07/2018
FACECLAIM : brother eye.
CREDITS : rosyln.
MULTINICKS : bruce wayne, lois lane, donna troy, garth tharson, boston brand.
– themyscira Tumblr_okbx0zhObB1u0ibsuo5_250
MessageSujet: – themyscira   – themyscira EmptySam 23 Mai - 17:41

— amazones de themyscira
paradise island
histoire

Les Amazones sont un peuple de guerrières, créées par les dieux grecques eux-même, dont le but était de ramener la paix et la justice dans le monde. Pendant l'antiquité, ce peuple guerrier se referma sur lui-même et s'exila sur l'île que les dieux leur avaient offert comme foyer, sous le commandement de leur reine Hippolyte.

A cette époque, les amazones se reproduisaient encore avec des hommes. Les enfants filles intégraient les amazones alors que les jeunes garçons étaient confiés dès la naissance à leur père ou à Héphaïstos. Néanmoins, les Amazones décidant de se couper du monde, n'eurent plus d'enfants. Ou plutôt les enfants qui naissaient d'unions pourtant proscrites étaient abandonnés, même les quelques nourrissons de sexe féminin.

Il y a environ 5000 ans, Hippolyte eut une fille : Diana. La version officielle est que les dieux réalisèrent le rêve de la reine d'avoir une enfant et lui donnèrent Diana. La véritable histoire est que Hippolyte eu une aventure avec Zeus et que, pour cacher sa fille de la colère de Hera si elle l'apprenait, elle inventa cette histoire. Diana fut la première enfant sur l'île depuis que les amazones vivent à l'écart des hommes, ainsi que la seule et unique héritière de leur reine. Elle grandit choyée par l'ensemble de son peuple.

A cette époque les amazones avaient encore quelques contacts avec le monde extérieur et c'est ce qui faillit créer la perte du peuple. Derinoe nourrissait une querelle avec Hippolyte et tenta de tuer Diana et de détruire les amazones. Elle créa Donna, adulte et reflet de Diana. Avec cette dernière, elle attaqua Themyscira. Derinoe fut tuée et Donna fut soustraite à sa volonté. Diana, ignorant la véritable histoire de Donna, supplia sa mère de sauver cette jeune femme ensorcelée. La Reine céda à sa fille, lui disant simplement que Donna avait perdu toute famille, avant de tomber entre les mains de Derinoe. Tous les souvenirs de Donna furent effacés et remplacés par une enfance heureuse à Themyscira. Bien que Donna devint la fille adoptive de Rhea, elle se lia beaucoup avec Diana qu'elle considère comme sa sœur, et réciproquement.

Ce fut les derniers contacts des amazones avec les peuples humains, à quelques exceptions près, pour les siècles à venir. Mais les Amazones commerçaient occasionnellement avec les Atlantes, au courant de leur existence.

En 1918, un avion s'écrase sur les plages de Themyscira avec à son bord Steve Trevor. Cela perturba grandement la vie de l'île d'être de nouveau confronté à un homme, surtout à un homme qui leur expliqua qu'à l'extérieur il y avait la guerre. Diana, élevée avec la légende que son peuple était là pour ramener la paix au sein des hommes, décida de quitter l'île avec Steve pour ramener la paix. Elle fit bien entendu contre l'avis de sa mère. Quelques temps après, Donna fut autorisée à partir également, même si Hippolyte ne fait toujours pas confiance à la jeune adoptée amazone, pour tenir compagnie et protéger la princesse.
La guerre des humains se finit et les deux jeunes amazones décidèrent de continuer à vivre dans le monde des hommes. Elles firent pendant très longtemps profil bas, rendant régulièrement visite à leur peuple, sous l'ordre ou conseil d'Hippolyte.

Plusieurs dizaines d'années après, en 1998, Zeus aura une aventure avec le Dr. Helena Sandsmark, une archéologue. De cette romance naîtra Cassandra Sandsmark. Bien que Cassandra ignore totalement qui est son père, elle finira par découvrir ses pouvoirs. Diana et Donna la prendront à ce moment-là sous leur protection et Cassandra sera adoptée par les amazones. Elle est aujourd'hui considérée comme une amazone à part entière par ses consœurs.

A notre époque actuelle, Diana et Donna reprirent une place dans la vie publiques des humains comme héroïnes. C'est ce qui finit par forcer la révélation au monde entier de l'existence du peuple des amazones aux humains. Diana, qui abandonna l'identité secrète, réussit tout de même à cacher Themyscira, généralement relégué au terme d'une rumeur ou d'une légende.


géographie

Themyscira est une île, restée assez sauvage, qui se situe dans la mer méditerranée, à proximité de la Grèce. Très grande, elle possède à la fois plaine, forêt et espace montagneux. Son climat est celui de la région.

Elle est protégée du monde extérieur, ce qui fait qu'elle n'est pas visible par des personnes naviguant à proximité, qui sont d'ailleurs toujours déviés de leur cap par le brouillard qui les empêchent de s'approcher de l'île.


politique intérieure

Themyscira est dirigée par Hippolyte, reine des Amazones, depuis leur création. Diana, la fille d'Hippolyte, est la princesse de Themyscira et l'héritière de sa mère.

La Reine est secondée par un certain nombre de conseillères, qui occupent souvent d'autres postes importants dans la société de l'île. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un titre officiel, les conseillères sont reconnues par toutes comme figures d'autorité et peu osent s'opposer à elles. Ce groupe de femmes, de tout âge parmi les amazones, est composé aussi bien de guerrières, d'artiste, de prêtresses qui conseillent la Reine sur chaque aspect de la vie des amazones.

La société amazone se constitue de manière assez semblable à celle de l'homme. Toutes travaillent, qu'elles soient guerrières, artistes, agricultrices, pêcheuses, religieuses, etc... Et les amazones considèrent que chaque profession sur l'île est utile à la société. Bien qu'il n'existe pas de réelle monnaie sur l'île, nombres échanges s'y font de main à main et il existe même des commerces facilitant les échanges à plus grandes échelles.

Deux activités sont fortement centrales dans la vie de l'île : l'entrainement au combat obligatoire pour toutes les amazones, même celles qui ne choisissent pas une profession militaire, ainsi que le culte des dieux grecques.
Chaque amazone s'entraîne au moins deux fois par semaine, à toutes sortes d'arts martiaux, et celles qui choisissent de devenir guerrière pour protéger l'île s’entraînent presque chaque jour.
Pour la religion, des temples sont présents sur l'île pour beaucoup des dieux grecques et chaque amazone est libre d'aller prier le dieu qui pourra répondre à ces besoins. Néanmoins le culte d'Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre, prend une place plus importante dans la société, avec des cérémonies regroupant toute la population de l'île. Le second culte le plus important est celui d'Artémis, déesse de la chasse, de la nature sauvage et de la lune.

L’entraide est considéré comme très important au sein de la société amazone, si bien qu'il est vu comme honteux de ne pas proposer et apporter son aide à une consœur dans le besoin. Néanmoins, cela n'empêche pas certaines d'entretenir des conflits ou des rivalités tant que celles-ci n'impactent pas trop la vie des autres, ce qui pourrait être puni par la société.


politique extérieure

Officiellement, les hommes (ou mâles) ne sont pas admis sur Themyscira. Certains hommes comme Batman, Superman ou Aquaman ont reçu l'autorisation de la reine de rendre visite au peuple. Bien que ce soit une rumeur que les amazones tentent de faire taire, certains disent que des hommes sont aussi admis occasionnellement pour permettre aux femmes de se reproduire. Néanmoins, l'absence quasi totale d'enfants sur l'île laisse à croire que ce n'a pas été le cas depuis longtemps.

Les humains ne connaissent l'existence des amazones que par le biais de Wonder Woman. La rumeur de l'existence de Themyscira s'est répandue parmi eux mais peu savent qu'elle est vraie. Après avoir vécues si loin du monde pendant très longtemps, les Amazones ne tiennent pas à ce que les humains s'approchent trop de l'île, conscientes qu'ils la détruiront à termes. Pourtant, à plusieurs occasions durant les derniers millénaires, les amazones ont recueilli des femmes perdues qui fuyaient la civilisation.

Les Atlantes, quant à eux, connaissent bien l'existence du peuple et de son foyer et depuis longtemps. Les relations entre les deux peuples ont toujours été tendues, parfois même à la limite du conflit. Elles sont, officiellement, apaisées par l'intervention de Diana et Aquaman. Mais si les dirigeants ont décidés de cette paix, les peuples eux continuent de se regarder d'un mauvais œil.


particularités

Les amazones sont d'apparences tout ce qu'il peut y avoir de plus humain, de tailles (bien souvent plus grandes que la moyenne) et d'ethnicités diverses. Mais la principale différence se tient dans le fait que les amazones ne vieillissent presque pas une fois l'âge adulte atteint, bien qu'on ne sache pas réellement si c'est un cadeau des dieux ou la vie à Themyscira qui a cet effet sur elles.

En plus de cette longévité, les amazones ont une force, une vitesse et une endurance inhumaine qui ne sont pas uniquement liées à leur entraînement. Leurs sens sont également beaucoup plus développés que chez l'humain normal. Les amazones guérissent plus vite que la norme bien qu'on ne puisse dire si c'est un pouvoir de guérison ou simplement lié à leur nature plus solide et leur vie très saine. Elles possèdent également la capacité de « glisser sur des courants d'airs », qui leur permet de légèrement léviter, flotter et surtout réduire leur chute.

Certaines amazones possèdent d'autres dons, comme celui de réduire la douleur, soigner par application des mains ou encore le don de vision, qui les mènent souvent vers des métiers religieux.

Chaque amazones possèdent au moins une armure en cuir et la majorité en ont également une plus solide et en plaque. Toutes les amazones possèdent des armes, généralement des couteaux de chasse, une épée et un arc.

Diana, Donna et Cassandra sont des exceptions au sein des amazones, de part leur ascendance divine, ainsi que par leur équipement particulier, offert par les dieux.

chronologie

Ci-dessous un récapitulatif de la chronologie des amazones.

Date inconnue / création des amazones et de Themyscira.
-3000 ans av JC / naissance de Diana, princesse de Themyscira.
-2000 ans av JC / création de Donna, guerre contre Derinoe.
1918 / crash de Steve Trevor sur Themyscira, départ de Diana dans le monde des hommes.
2014 / intégration de Cassandra Sandsmark au peuple des amazones.

 
– themyscira
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEROES OF TOMORROW :: waller's office :: book of destiny :: annexes-
Sauter vers: